17Oct2014
Auteur
adedit2
Catégorie(s)
Notre actualité

Conférence-débat – Jeudi 16 octobre 2014 à 18h à Saint-Georges-de-Didonne

Conférence-débat – Jeudi 16 octobre 2014 à 18h à Saint-Georges-de-Didonne : « Quand la mer reprend ses droits : tempêtes, érosion et submersions du Moyen-âge à nos jours. »

L’association « St-Georges d’Abord » organise une conférence-débat le Jeudi 16 octobre 2014 à 18h à Saint-Georges-de-Didonne sur le thème suivant: « Quand la mer reprend ses droits: tempêtes, érosion et submersions du Moyen-âge à nos jours. »

La violence des éléments telle qu’elle s’est exprimée en une quinzaine d’années (1999-2014) contraste avec le calme des décennies précédentes. Les pertes humaines, matérielles et environnementales infligées à nos littoraux nourrissent aussi nos craintes pour l’avenir. La probabilité de vivre en quelques décennies des changements que les générations précédentes ont vécus sur plusieurs siècles n’est plus totalement exclue. Nos ancêtres disposaient de temps pour s’adapter. Nous sommes vraisemblablement engagés dans une course contre la montre. Le temps et le recul dont on manque, l’histoire le fournit, sur le littoral elle est le miroir d’un futur incertain.

Vous retrouverez ces informations sur l’affiche en pièce jointe.

Partager le contenu
  • Abonnement Flux XML
  • Tweeter
  • Facebook