19Sep2012
Auteur
adedit2
Catégorie(s)
Notre actualité

Conférence : L’Hermione et ses sœurs

Bonjour,

Avec l’automne, revient le temps heureux des conférences du CERMA, dont j’ai le plaisir de vous adresser le programme.

Depuis plus de 30 ans, le Centre d’Etudes Rochefortaises Maritimes Atlantique réunit à Rochefort des universitaires et des professionnels de la mer pour une semaine dédiée à la connaissance du fait maritime et de son histoire. Le thème retenu cette année, L’Hermione et ses sœurs, prolonge l’évènement de la mise à flot de l’Hermione et témoigne de la volonté du CERMA d’éclairer le présent par la compréhension du passé.

Ouvertes gratuitement et accessibles à tous, les conférences auront lieu du 24 au 28 septembre 2012. Pour la 3e année consécutive, les conférences auront lieu dans 5 lieux différents : musée de la Marine, Société de géographie, Service historique de la Défense, Forum des marais atlantiques et école de médecine navale. Soutenu par la Ville et le Département, le CERMA fédère ainsi des partenaires qui se retrouvent dans une même volonté d’échange et de partage de l’histoire.

Comme toute association, le CERMA a également besoin de membres pour assumer ses missions. La semaine de conférence est aussi l’occasion de soutenir l’action du CERMA en adhérant à l’association.

L’équipe du CERMA, désormais présidée par Alain Morgat, conservateur en chef de l’antenne rochefortaise du service historique de la Défense, espère avoir le plaisir de vous accueillir à l’occasion de ces cinq soirées.

 

Bien cordialement,

 

Denis Roland
Attaché de conservation du patrimoine
Musée national de la Marine, Rochefort

Secrétaire du CERMA
05 46 99 26 01

Partager le contenu
  • Abonnement Flux XML
  • Tweeter
  • Facebook